27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Afriz, la célébration de l’Afrique de Nairobi à Lubumbashi

Afriz, la célébration de l’Afrique de Nairobi à Lubumbashi

Afriz est une marque panafricaine représentée par une Girafe. Basée actuellement en RD Congo, Afriz célèbre la beauté des tissus et imprimés africains à travers leur sacs et accessoires unique, pratique et tendance.

Interview avec Jenny Kahamba fondatrice de la marque

Comment est née la marque ?
Nairobi 2017, deux étudiantes congolaises s’y retrouvent pour poursuivre leur cursus universitaire. Au fils des années nous avons muri ce désir de s’épanouir financièrement, se créer une source de revenu. En 2018, Afriz a fait ces premiers pas et grâce aux encouragement de nos proches nous avons pris le large et persévéré dans nos créations.

Mais aujourd’hui la vision est bien plus grande, nous pensons aussi à tous ces artisans africains avec qui nous travaillons pour une production 100 % africaine. Nous voulons être un catalyseur du consommons locale et favoriser le développement économique et culturel.

D’où vous viens l’inspiration et quel publique vous ciblez ?
De la passion pour le pagne, cette perspective nouvelle de l’artisanat et le savoir-faire africain. Cette interaction avec différentes cultures africaines, en visitant les marches des Masaïs, les expos de différents créateurs (marche de noël, pop-up market).
Nous ciblons tous les amoureux de l’Afrique, de ses valeurs et cultures.

Pourquoi cet intérêt du pagne dans vos créations ?
Nous Africains le pagne est notre identité, il fait partie de notre fierté et Afriz se veut être une célébration de l’Afrique au travers de ses créations. Nous espérons nous réapproprier la mode africaine et incorporer le pagne dans le look de tous les jours.

Où pouvons-nous trouver les créations By Afriz ?
En envoyant un message sur instagram: AFRIZWORLD ou en nous contactons par whatsapp: +243 97 072 80 77