27 novembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Axel TSHIZAU ZAMA en Réaction au discours du Chef d’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO adressé à la nation Congolaise le Jeudi 03 Novembre 2022.

Axel Tshizau Zama - Acteur Politique

Axel TSHIZAU ZAMA en Réaction au discours du Chef d’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO adressé à la nation Congolaise le Jeudi 03 Novembre 2022.

 

A l’appel au patriotisme accru et à la solidarité absolue des citoyennes et citoyens Congolais en vue de défendre la Mère-Patrie, nous avons le devoir ainsi que l’obligation d’y répondre avec fermeté et loyauté suprême afin d’être chacun une part de la solution pour ensemble repousser, neutraliser et vaincre les forces négatives appuyées par des multinationales pour semer la terreur dans la partie Est de notre pays afin d’exploiter illégalement ou de faire main basse sur les ressources naturelles de notre sous-sol ô combien riche.

Sous les regards de tous nos partenaires Africains ainsi que ceux de partout dans le Monde, le président et son Gouvernement n’ont ménagé aucun effort pour trouver une solution pacifique par la voie diplomatique mais hélas nos agresseurs nous ont montré qu’ils ne sont pas de notre avis.

C’est ici que j’appelle non seulement à la jeunesse que nous sommes et constituons une force de ne céder à aucune manipulation, et de rappeler à tous qu’en ce moment y’a plus d’opposition ou de partie au pouvoir mais du peuple congolais uni comme un seul homme. Par conséquent, il est plus que temps de répondre par toutes nos force et celles-ci doivent être bien structurées et mieux orientées.

Comme nous l’avions récemment dit, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes c’est-à-dire sur la mobilisation tous azimuts de toutes les populations de la RDC et sur nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour libérer notre Patrie de l’occupation illégale de tous les groupes armées dont certains sous le label du M23 qui est appuyé principalement par notre voisin le Rwanda.

Nous encourageons vivement les jeunes qui s’engagent et d’autres qui s’engageront dans l’objectif de servir sous le drapeau dans les rangs de nos forces armées et nous exigeons de la part de notre Gouvernement l’amélioration des conditions de vie de nos vaillantes FARDC, qui, au front, consentent volontiers le sacrifice suprême.

Comme un seul homme, soyons plus que vigilants, dénonçons toutes formes de plan de déstabilisation de la République Démocratique du Congo et ne soyons pas la porte par laquelle l’ennemi entrera pour semer la terreur et tuer pour aboutir à ses fins.

Aux familles obligées et forcées à quitter leurs toits, abandonnant tout, vivant dans des conditions inhumaines et perdant les leurs, nous les portons à cœur et leur souhaitons le meilleur tout en leur donnant une raison de croire à notre combat à tous.

Donnons à nos FARDC les moyens de gagner cette guerre et ensemble restaurons la paix à l’Est ainsi que sur toute l’étendue du territoire Nationale. Pamoja tutaweza!

Axel TSHIZAU ZAMA