27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Axel Tshizau Zama l’espoir de la jeunesse qui voit loin en se rangeant déjà pour les prochaines élections car il sait ce qu’il veut.

Axel Tshizau Zama, Acteur politique de la RDC

Axel Tshizau Zama l’espoir de la jeunesse qui voit loin en se rangeant déjà pour les prochaines élections car il sait ce qu’il veut.

C’est un autodidacte qui petit à petit se fait une place dans l’arène politique en République Démocratique du Congo.

De Kinshasa à Kolwezi en passant par Lubumbashi, Axel Tshizau Zama s’est fait des amis et connaissances qui à ce jour l’ont aidé à faire passer son message, sa vision et surtout ses ambitions qu’il ne cache pas depuis Décembre 2018 lorsqu’il s’est pour la toute première fois présenté comme candidat député national au législative.

Très vite, il s’est fait une place au soleil, il côtoie les grands, il apprend vite et surtout écoute beaucoup.

Aujourd’hui son image est déjà gravée dans la tête des Lualabais et particulièrement ceux des quatre coins de la capitale mondiale du Cobalt qui est la ville de Kolwezi.

Trois ans après, c’est un homme encore plus mature qui se manifeste par des déclarations et actions publiques, des sorties médiatiques s’inscrivant dans sa logique de combat qui rencontrent et touchent directement le social quotidien de la RDC.

Comment arriver à changer les choses si on ne fait pas partie de ce cercle décisionnel ? comment comprendre que les choses ne vont réellement pas lorsqu’on est loin de la réalité ?

Face à toutes ces questions et cette volonté d’apporter sa pierre pour la construction de l’édifice « RDC », Axel Tshizau Zama se range déjà en ordre de bataille pour revenir encore une fois aux prochaines élections législatives avec cette fois-ci la détermination de siéger aux assemblées mais aussi pour participer aux différents gouvernements.

Dans cette même optique, le leader des jeunes lance un appel à toute la jeunesse de la République Démocratique du Congo de se joindre à sa lutte qui est une lutte noble, patriotique, nationaliste pour cette fois-ci participer au changement en portant aux différentes tribunes les aspirations de la jeunesse ainsi que celle du peuple entier.

2023 ne sera pas comme 2018, moins encore comme 2011 ou 2006.

Teddy DIZAMBA | Empreinte Magazine.