27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Axel Tshizau Zama revient encore sur le Dossier du RAM pour lequel il réclame la suppression pure et simple.

Axel Tshizau Zama revient encore sur le Dossier du RAM pour lequel il réclame la suppression pure et simple.

Un Discours qui a répondu aux inquiétudes de la population en ramassant la vie quotidienne des citoyens mais qui a cependant attiré certains acteurs politiques sur des questions qui préoccupent plus la population qui se considère comme extorquée.

C’est le cas de Axel Tshizau Zama qui ne cesse de revenir sur le dossier du RAM (Registre des appareil Mobiles). Pour lui le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aurait dû profiter de cette tribune lors de son adresse à la nation pour offrir comme cadeau à la population la suppression pure et simple de cette taxe.

Axel Tshizau Zama l’incarnation d’une jeunesse engagée

Déjà que La commission Economique, Financière et contrôle budgétaire (ECOFIN) de l’assemblée nationale a évoqué la non traçabilité de cette dernière et demande sa suppression sur toute l’étendue du territoire national.

« Votre commission a le regret de vous annoncer que le RAM n’est ni dans le budget général, ni dans les comptes spéciaux même là où on ne peut pas le trouver dans les budgets annexes. Nous sommes allés jusque-là, on n’a pas retrouvé RAM », avait indiqué le président de ladite commission.

Par Daël TUMBWE.