Un Discours qui a répondu aux inquiétudes de la population en ramassant la vie quotidienne des citoyens mais qui a cependant attiré certains acteurs politiques sur des questions qui préoccupent plus la population qui se considère comme extorquée.
C’est le cas de Axel Tshizau Zama qui ne cesse de revenir sur le dossier du RAM (Registre des appareil Mobiles). Pour lui le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aurait dû profiter de cette tribune lors de son adresse à la nation pour offrir comme cadeau à la population la suppression pure et simple de cette taxe.
Déjà que La commission Economique, Financière et contrôle budgétaire (ECOFIN) de l’assemblée nationale a évoqué la non traçabilité de cette dernière et demande sa suppression sur toute l’étendue du territoire national.
« Votre commission a le regret de vous annoncer que le RAM n’est ni dans le budget général, ni dans les comptes spéciaux même là où on ne peut pas le trouver dans les budgets annexes. Nous sommes allés jusque-là, on n’a pas retrouvé RAM », avait indiqué le président de ladite commission.
Par Daël TUMBWE.
Autres articles
État de droit, un mort-né qu’on va bientôt porter au cimetière
KOLWEZI : LES NOUVEAUX ANIMATEURS DE DEUX COMMUNES ENTRE EN FONCTION.
Lualaba : LE GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ DÉMISSIONNE DE SES FONCTIONS