27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Camp Bismack 2022 : La TMB et la star de la NBA plus que jamais unis pour la promotion de la Jeunesse Congolaise

Camp Bismack 2022 : La TMB et la star de la NBA plus que jamais unis pour la promotion de la Jeunesse Congolaise

 

Après deux années d’absence, le Camp Bismack a fait son grand retour en République démocratique du Congo cette année 2022. Après Kinshasa et Goma, le camp de basketball a été organisé à Lubumbashi du mardi 09 au jeudi 11 aout 2022 dans l’enceinte du Collège IMARA Saint François De Sales.

Comme lors des précédentes éditions, la Fondation Bismack Biyombo a pu de nouveau compter sur l’apport de la Trust Merchant Bank (TMB), dont la vision pour la jeunesse est liée à celle de la star de la NBA, dans la promotion de la jeunesse au travers de cette compétition.

Bismack-TMB, du partenariat à la famille pour le bonheur de la Jeunesse

Lors de la conférence de presse marquant l’ouverture du Camp, le mardi 09 aout, Bismack Biyombo a salué l’apport de cette institution financière qui l’accompagne depuis 10 ans déjà. Pour lui, la collaboration avec la TMB est allée bien au-delà d’un simple partenariat et atteint un caractère familial.

« Avec la TMB on est devenus plus que des partenaires, c’est la famille. Et pour moi c’est qu’au début on était trop hésitant avec les partenaires qu’on devait prendre. Parce que c’est difficile de rencontrer quelqu’un qui a la même vision que toi et qui vous accompagne, qui est là avec les jeunes. C’est facile de donner l’argent et puis partir et dire ouais on est en train de supporter les jeunes, on va leur donner ceci, mais le plus important c’est être là avec eux. On est là, on va travailler avec les jeunes et ils sont présents pour supporter non seulement la Fondation mais aussi la jeunesse. Et pour moi ça c’est plus important. Donc on a la même vision, les mêmes valeurs concernant les jeunes et ça c’est ce qui m’intéresse le plus. », a déclaré à coeur ouvert Bismack Biyombo.

“Si vous voyez Bismack, vous voyez la TMB”

La star de la NBA a été complétée par son manager, monsieur Xabi, qui a loué le fait que les deux parties ont scellé un mariage qui profite beaucoup à la jeunesse Congolaise depuis le lancement du Camp en 2012.

« Il faut savoir que la TMB est notre partenaire depuis 2012. Donc en dix ans, c’est la dixième édition de ce camp. La TMB nous apporte tout ce qu’elle peut. C’est-à-dire que chaque fois qu’on a un camp, la TMB est présente. Chaque fois qu’il y a un jeune qui obtient une bourse d’étude à travers de la Fondation, la TMB est là aussi. Donc dans tout ce qu’on fait, toutes nos actions pour la jeunesse on sait qu’on peut compter sur la TMB, Robert Lévi, Isabelle Duvigneaud et tout leur staff marketing à Kinshasa, à Lubumbashi ou à Goma. Donc si vous voyez Bismack vous voyez la TMB, si vous pensez à la jeunesse, vous pensez aussi à ces deux là. Donc Concrètement, tout ce que vous voyez ici, c’est comme il l’a dit c’est un mariage. », s’est réjoui monsieur Xabi qui pense que cette union a encore des belles années devant elle.

De la compétition et des récompenses

Pour cette année 2022, au total 100 jeunes garçons et 40 jeunes filles ont participé au Camp. Les garçons comme les filles ont été rapartis en des équipes de cinq personnes chacune et se sont affrontés en élimination le mardi et mercredi sous la conduite des coachs Bunduki et Mamale. Les finales dans les deux versions sont intervenues jeudi 11 août lors de la clôture. Outre les deux finales, il y a eu ce même jeudi le Slam Dunk remporté par le jeune Hendrico.

Au chapitre des récompenses, les quatre équipes finalistes (2 chez les garçons et 2 chez les filles) ont reçu chacune des médailles, alors que le vainqueur du Slam Dunk et les deux MVP des compétitions dans les deux versions, Mercia chez les filles et Chrino chez les garçons, ont reçu des trophées. Trois jeunes ont également été choisis pour obtenir des bourses d’études lors d’un tirage au sort effectué par Bismack Biyombo lui-même, à la suite d’un concours de numéro qui a connu la participation de tous les jeunes présents.

La dixième édition du Camp de basketball à Lubumbashi a été un pari gagné pour la star de la NBA et son partenaire la TMB. Le Camp devrait s’étendre au football à l’édition prochaine, a annoncé le manager de Bismack.

Richard Muteta |Empreinte Magazine.