« La communauté étant constituée des deux genres, Femmes comme Hommes avec très souvent des positions et des avis qui non seulement vont dans le même sens, mais qui aussi divergent et divisent. Cependant, se mettre autour d’une même table pour en parler, en discuter est la meilleure chose qui puisse arriver pour un développement et une prise de conscience harmonieuse des femmes comme celui des hommes. Débat Entre Femmes et Hommes est le cadre par excellence qui va mettre en valeur et pour une première fois dans notre pays la RDC femmes et hommes face à leurs responsabilité. Nous vous disons à bientôt. »
C’est dans ces courts mots que l’annonce a été faite via la page Débat Entre Femmes et Hommes | Facebook pour informer la communauté sur la tenue prochaine du tout premier débat en salle entre femmes et hommes comme disent les organisateurs.
Approchés par la rédaction de notre Magazine, Trésor Mpundu l’un des organisateurs dit être avec tous ses collègues mettre tout en œuvre pour faire vivre pour une première fois à Lubumbashi les Femmes et Hommes une soirée de communion autour d’un buffet mais ou des questions essentielles de la vie quotidiennes seront présentées par d’éminents orateurs et débattus par l’assemblées toute entière.
Quant à la question de savoir quand et comment participer, les organisateurs disent attendre le moment venu suivant leur calendrier d’action pour informer le grand public que les autres aspectés de l’événement.
Wait and see disent les Anglais…
La rédaction | Empreinte Magazine.
Autres articles
Faible engouement de la population pour les opérations d’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle.
État de droit, un mort-né qu’on va bientôt porter au cimetière
SOCIETE : La commune de la Ruashi entre badbuzz et aubaine