27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Interclubs de la CAF : Et il ne resta plus que Mazembe

Interclubs de la CAF : Et il ne resta plus que Mazembe

Après V. Club, Maniema Union et DC Motema sont éliminés de la Coupe de la Confédération. Le club de Lubumbashi sera le seul représentant de la République démocratique du Congo à la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.

Le football congolais vit des moments difficiles. Sur ses quatre représentants au départ, seul Mazembe reste dans la course après sa qualification dimanche à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération, en accrochant les Sud-Africains de Marumi Gallants (0-0) chez eux. La courte victoire au match aller aura été suffisants pour les Corbeaux.

Insuffisante, la victoire le même dimanche à Kinshasa du DC Motema Pembe, éliminé par les Nigériens de l’US Gendarmerie. Au match aller, les coéquipiers de William Likuta avaient perdu par deux buts à zéro.

Pas de miracle non plus pour Maniema Union, encore battu 1-0 par les Egyptiens de Pyramids FC.

La mauvaise organisation du championnat national serait, de l’avis de plusieurs spécialistes, à la base de la contreperformance des clubs congolais. DCMP avait notamment avant de voyager pour Niamey, refusé de jouer un match du championnat une semaine avant, sous prétexte qu’il devait se concentrer à la préparation de ce match. Or, il n’y a pas meilleure que des matches officiels qui aident à corriger des failles et mettre les joueurs dans un bon rythme athlétique.

Socrate Nsimba pour Digital Congo