27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Jenny, Falone, Nycia, Mushiya KABEYA et Andy NGELE sont nos meilleures empreintes du numéro 02 à encourager

Jenny, Falone, Nycia, Mushiya KABEYA et Andy NGELE sont nos meilleures empreintes du numéro 02 à encourager

Empreinte Magazine met en avant les meilleures personnalités qui se distinguent et laissent une empreinte dans leur secteur d’activité et méritent des encouragements. Voici nos 5 héros de ce numéro.

Jenny, Falone et Nycia

Jenny, Falone et Nycia

Elles sont trois et il est impossible de les présenter séparément. Jenny, Falone et Nycia sont les Laréas. A la tête d’une organisation événementielle, Laréas Evènementiel, elles arrivent à surprendre les Lushois dans la qualité et la hauteur des évènements qu’elles organisent.

Elles sont femmes, belles, fortes, courageuses et surtout impressionnantes qui se sont fait un nom dans l’organisation des journées dédiées à l’Amour. Elles sont arrivées à créer en 3 ans à peine une routine dans les esprits des Amoureux qui se retrouvent maintenant chaque année dans une soirée spéciale glamour s’enjaillant, dansant, mangeant, blaguant et surtout s’aimant d’avantage car l’amour se vit et se manifeste.

Contrairement à l’artiste Koffi Olomide qui a dit que l’amour n’existait pas et que par contre ce sont les preuves d’amour qui existait, Les Laréas au travers leurs éditions nous montrent une tout autre facette. L’amour existe bel et bien et les preuves d’amours ne font que les renforcer. Le rendez-vous est pris pour la quatrième édition en Février 2023.

Mushiya Kabeya

MUSHIYA KABEYA

De la manière dont elle porte fièrement son nom africain, c’est de cette même manière qu’elle est l’une des personnes qui se battent jour et nous pour que le consommons congolais ne soit pas qu’un slogan mais une réalité.

MUSHIYA KABEYA, quand on fouille partout, on ne trouve pas son « petit nom européen », chose étonnante de nos jours mais en la suivant de près, on voit une personne déterminée et fière de porter ses identités comme à l’époque de l’authenticité avec le Feu maréchal Mobutu.

Une valeur sure sur laquelle le Pays peut compter et qui aujourd’hui est à la tête du Kimpuanza Chill Grill, un espace de travail et de rencontre public dont la spécialité est la mise en valeur des produits locaux qui y sont exposé et commercialisés au profit de la jeunesse qui a décidé de produire localement.

Que pouvons-nous dire de plus si ce n’est rassurer notre accompagnement à cette jeanne d’arc Lushoise.

Andy Ngele

ANDY NGELE

Monsieur Poisson, Comment il fait ?

Ce surnom lui va comme un gant vu l’originalité qu’il vient d’apporter à la Ville de Lubumbashi et ses environs. Andy Ngele a décidé de se frotter aux grands éleveurs de poissons et est arrivé à se tailler sa part du marché avec une clientèle qui dépasses les frontières de la ville jusqu’à atteindre Léo la capitale.

Fin stratège, tacticien, il a su s’entourer d’une équipe aussi habile que lui pour arriver à imposer le poisson de sa ferme EMINENZA dans les cuisines lushoises toutes catégories sociales confondues. Toujours vêtu de son sombrero, élancé, le jeune pisciculteur rêve grand, il veut conquérir la RDC et son voisinage avec du poisson saint et bio produit localement et surtout à la portée de toutes les bourses.

Il veut monter et faire découvrir le vrai goût du poisson longtemps perdu suite aux « importations ».

Avec Andy NGELE, le Consommons local prend toute sa forme et bon vent à toi cher Monsieur Poisson frais, Monsieur Bio et comme le diraient les Kinois, MA PAMBOLI NA YO.

Daël TUMBWE | Empreinte Magazine.