27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » L’engagement politique pour un jeune que je suis n’est pas un fruit du hasard

L’engagement politique pour un jeune que je suis n’est pas un fruit du hasard

Le vivre ensemble a conduit le leader des jeunes Axel Tshizau Zama à rencontrer le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au micro de Empreinte Magazine, l’homme de Pamoja tu ta weza s’est exprimé en ces termes.

Saluant le leadership de l’honorable Trésor TSHIKAMBI qui a valablement porté les inquiétudes de la province du Lualaba dans son entièreté et avec un sens de sagesse très pertinent.

A droite l'Excellence Trésor Tshikambi
A droite l’Excellence Trésor Tshikambi

Il sied de reconnaître ici que c’est grâce à l’honorable Trésor TSHIKAMBI qui a conduit la délégation des leaders lulabais dans le cocus des leaders de l’espace Grand Katanga qui a été rencontrer le chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

il a été premièrement question d’apporter notre pierre à l’édifice de paix ainsi qu’unité entre lee peuples des provinces du Kasaï ainsi que ceux du Grand Katanga et aussi essentiellement d’apporter nos propositions en ce qui concerne l’amélioration du quotidien des lualabais qui nécessite une main mise et surtout l’implication du chef l’Etat qui place toujours le bien-être du peuple en avant toute chose.

Eu égard aux insuffisances de la profitabilité des redevances minières à l’endroit de notre population du Lualaba, l’honorable Trésor TSHIKAMBI a porté avec toute sagesse et brillance les souhait de tous lualabais qui est celui de se réjouir des investissements locaux.

Saluant les efforts de paix et surtout de cohésion fourni par le président de la République, le premier ministre ainsi que tout son gouvernement, les leaders Lualabais par la bouche de l’honorable Trésor TSHIKAMBI ont apporté des idées et surtout des propositions bénéfiques à notre riche Province.

Nous avions vivement apprécier l’admiration et surtout la recevabilité des nos désidératas par le chef de l’Etat et nous espérons que le changement tant souhaité par tous, va se concrétiser à travers la complicité de tout un chacun selon les dispositions que prendront les hautes autorités du Pays.

Le Lualaba mérite tout ce qu’il y a de meilleur vu son énorme potentiel, c’est ce qui nous motive à œuvrer ensemble afin de bâtir dans l’amour et la Paix un Lualaba plus grand et plus prospère.