7 février 2023

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » LUALABA : POLICE NATIONALE CONGOLAISE, PRISE D’ARMES PAR LE NOUVEAU COMMISSAIRE PROVINCIAL

Fifi Masuka, Gouv a.i du Lualaba

LUALABA : POLICE NATIONALE CONGOLAISE, PRISE D’ARMES PAR LE NOUVEAU COMMISSAIRE PROVINCIAL

le nouveau commissaire provincial de la police nationale congolaise dans le Lualaba a pris officiellement possession de ses nouvelles fonctions ce samedi 14 janvier. À travers la traditionnelle cérémonie dite de prise d’armes, le général TARIEL KISSAK, a reçu des mains de la gouverneure intérimaire l’étendard qui est le signe du commandement.

Arrivé à son lieu d’affectation, la province du Lualaba, le dimanche 25 décembre, le commissaire divisionnaire adjoint TARIEL KISSAK a pris officiellement son commandement ce 14 janvier.

La cérémonie officielle de prise d’armes s’est déroulée à la place de La Tribune de Kolwezi en présence des membres du Gouvernement Provincial et des différents officiers supérieurs de l’armée et de la police.

C’est Madame Le Gouverneur Intérimaire de province a qui a présidé la cérémonie;

Après la lecture de l’ordonnance portant nomination des nouveaux dirigeants de la PNC au Lualaba, Fifi Masuka a remis l’étendard, signe du commandement, au nouveau patron de la police du Lualaba.

Après la remise du commandement, les unités de la police nationale congolaise ont ensuite défilé devant leur nouveau dirigeant.

Le nouveau commissaire provincial entre ainsi en fonction avec tout son comité nommé récemment par le vice premier ministre, ministre de l’Intérieur.

Teddy Dizamba | Empreinte Magazine.