27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » Réactions sur le discours sur l’Etat de la Nation : Axel Tshizau Zama invite la jeunesse à accompagner le Chef de l’Etat pour que ses promesses se réalisent

Réactions sur le discours sur l’Etat de la Nation : Axel Tshizau Zama invite la jeunesse à accompagner le Chef de l’Etat pour que ses promesses se réalisent

L’actualité politique en République Démocratique du Congo reste dominée par le Discours du Président de la République sur l’Etat de la Nation du lundi 13 Décembre 2021 devant le Parlement réuni en Congrès. Une adresse qui suscite des soutiens des Congolais vivant au pays et ceux de la diaspora, de différentes catégories,  le cas du leader des jeunes,  Axel Tshizau Zama qui salue ce discours répondant aux inquiétudes des Congolais.

Dans une interview exclusive accordée à la rédaction du site d’actualités www.alaunerdc.net, cet acteur politique, la quasi-totalité des problèmes des Congolais étaient évoqués dans ce discours.

« Un Discours qui  a répondu aux inquiétudes de la population en ramassant la vie quotidienne des citoyens. Avec Beaucoup des perspectives qu’il faut saluer et surtout si les réalisations effectives suivent. A nous jeunes d’accompagner le Chef de l’Etat pour que ses promesses  se matérialisent, c’est un mot d’ordre que le Président a donné ; nous avons l’obligation de l’accompagner sur cette vision Claire. » a-t-il dit.

Quelques inquiétudes des Congolais

Aux côtés des problèmes et inquiétudes soulevés, certaines personnes pensent que le Président de la République n’a pas fait mention de certains sujets de l’heure notamment le Registre des Appareils Mobiles,  RAM, une taxe de téléphonie perçue par l’Etat Congolais.

Pour Axel Tshizau Zama, Économiste de formation, la suppression de RAM aurait dû être un cadeau de Noël à la population : « Mais un fait qui est resté lettre morte qui aurait pu être un bon Cadeau de Noël à la population, c’est la suppression de RAM après que la commission Économique et Financière de l’Assemblée Nationale a évoqué la non traçabilité de cette dernière. »

Très optimiste,  Axel Tshizau Zama reste convaincu en la matérialisation de différentes promesses du Chef de l’Etat.

Source : A la une RDC