27 septembre 2022

Empreinte Magazine

Votre magazine de proximité pour une visibilité tous azimuts.

Accueil » UEFA Champions League : Atletico Madrid, dernière montagne à gravir par et Chancel Mbemba et Porto

UEFA Champions League : Atletico Madrid, dernière montagne à gravir par et Chancel Mbemba et Porto

C’est la soirée de la sixième et dernière journée de phase de poules de la prestigieuse UEFA Champions League. Le FC Porto de Chancel Mbemba reçoit l’Atletico Madrid. Mbemba et ses pairs ne sont pas encore rassurés de la qualification en huitième de finale d’autant qu’ils n’ont qu’une avance d’un point dans un groupe où tous les espoirs restent permis entre les trois prétendants.

Pour ce faire, le club portugais est tenu au sans faute ce soir. Battre l’Atletico Madrid à la maison leur permettrait de se qualifier en huitièmes de finale. Et un nul ne sera pas de bon augure d’autant que le Milan AC reçoit Liverpool en match sans enjeu majeur pour les coéquipiers de Sadio Mané.

Les calculs sont simples pour les coéquipiers de Chancel Mbemba, annoncé titulaire. Il faut qu’ils s’imposent contre les Colchoneros, pour avoir toute la garantie de jouer la prechaine étape de la compétition. Si Liverpool s’impose devant Milan, en Italie, Porto pourra toujours passer même en cas d’un nul devant l’Atletico Madrid.

Mais les Dragons sont avertis. Ils affrontent une équipe de l’Atletico peine d’expérience en Champions League, deux fois finaliste sur les dix dernières années. Avec son coach, Diego Simeone, capable une intense pression sur ses joueurs afin de les pousser à la victoire. Au FC Porto de donner tout jusqu’à la dernière minute, afin de se qualifier.

Marcel TSHIBANGU pour Foot RDC